Conseiller conjugal à Montpellier et Nîmes

Quand le couple va mal, il faut parfois se faire aider en dehors de l’entourage afin de rétablir la communication et mieux se comprendre l’un l’autre. En faisant appel à une conseillère conjugale, dans la confidentialité, une entière neutralité et dans la qualité de l’écoute, le couple renoue le dialogue et dissipe les incompréhensions.
A titre préventif, le conseil conjugal permet également d’éviter les problèmes de couple et de laisser s’installer les non-dits.
Parfois, il permet à certains couples de vivre la rupture, le divorce et la séparation dans un contexte moins douloureux.
Les consultations, aux cabinets de l’Espace Oxy’Zen de Nîmes et de Montpellier, s’effectuent en couple et aussi parfois en séances individuelles selon la demande d’un des conjoints ou de la thérapeute.
Le conseil conjugal : une solution pour surmonter les situations de conflits
Le conseil conjugal permet de mettre toutes les chances de son coté pour réussir sa vie de couple en renouant les liens de communications entre les deux partenaires.
Les non-dits et les tensions qui peuvent s’accumuler par le manque de communication, la routine ou l’usure du temps mettent le couple à rude épreuve. Le plus souvent, les couples attendent d’être en crise et dans l’impasse pour consulter une conseillère conjugale. Le quotidien, la routine, une infidélité, la naissance d’un enfant, un changement de vie sont quelques exemples d’étapes que le couple peut être amené à traverser. La conseillère conjugale accompagne le couple à faire le point sur ce qui s’est passé, repérer les problématiques et les non-dits, laisser émerger les différences de chacun. En redéfinissant les attentes et les valeurs de chacun des membres du couple, au fil des séances, les prises de conscience permettent des changements durables et écologiques pour les partenaires.
Cependant, il n’est pas nécessaire d’attendre la crise pour consulter. Le conseil conjugal est une solution pour ne pas laisser la place aux non-dits et aux tensions. Il peut avoir un rôle préventif afin d’apprendre à vivre ensemble et garantir un avenir de couple plus serein. A travers les séances avec la conseillère conjugale, le couple améliore le dialogue et la communication qu’elle soit affective, familiale ou sexuelle. Les choses sont exprimées à son (sa) partenaire afin de construire, fonder ou optimiser une relation de couple plus harmonieuse.
Parfois, le conseil conjugal peut aider certains couples à la rupture et non à la réconciliation. Le but restant toujours d’accompagner le couple à traverser ses crises, la conseillère conjugale veillera à accompagner chaque membre vers un contexte de séparation le moins douloureux possible.
Le conseil conjugal : une alternative pour éviter la séparation, la rupture, le divorce
Parler à une conseillère conjugale, toujours neutre et sans jugement, permet au couple de s’exprimer librement et en toute confiance pour une réflexion plus objective.
Le rôle de la conseillère conjugale est d’apporter une aide psychologique aux couples. C’est une médiatrice qui réinsère de la parole et de la compréhension au sein du couple. La conseillère conjugale ne donne pas de conseils. Elle écoute, entend au delà des mots, repère les schémas de fonctionnement de chaque partenaire et accompagne le couple à trouver ses propres solutions.
En général, deux cas de figure se présentent :
Soit l’ensemble du couple est en crise et les deux membres souhaitent consulter,
Soit la démarche est à l’initiative de l’un des partenaires et il propose à l’autre les consultations.
Pour le bien fondé et l’efficacité du suivi thérapeutique, l’implication des deux personnes est bien sûr importante.
La confidentialité fait partie intégrante du cadre thérapeutique. Ce qui est confié par un des partenaires du couple n’est pas divulgué à l’autre, sauf avec son accord.
D’ailleurs, la conseillère conjugale veillera aux éventuelles tentatives de manipulation de l’un des partenaires du couple.
Il est possible de venir consulter aux cabinets de l’Espace Oxy’Zen de Nîmes et Montpellier en couple ou séparément.
Cependant, pour une meilleure compréhension, il est plus profitable que la conseillère conjugale puisse voir les deux partenaires afin de se faire, avec neutralité, un avis plus objectif des troubles existants au sein du couple.
Les séances durent entre 1h et 1h30. Elles sont bien souvent espacées d’une quinzaine de jours pour laisser au couple le temps d’assimiler les derniers échanges et que chaque partenaire puisse se positionner.
pour plus d’informationscontactez-nous
Consultez Également
- 20 05
NOUVEAU : Enseignement des formations du Centre Espace Oxy'Zen à distance
Une occasion de se former de chez soi, à son rythme, tout en ...
31 03Café Contes du 31 mars 2020 à 19h30 : Comment de rien tout obtenir
Nouveau rendez-vous mensuel pour un Café Conte ou Comment la Fée ...
- 28 03
Atelier conférence à la découverte de nos corps subtils et chakras
Retrouvez un atelier conférence, animé par Marie Duhamel pour ...
19 03Spécialisation à l'accompagnement des troubles du comportement alimentaires
Un module de formation du 19 au 21 mars 2020 au Centre Espace Oxy'Zen ...
- 18 03
Café Pnl et Hypnose du 18 mars 2020 : Pratiquer facilement l'auto hypnose
Lors de ce nouveau rendez-vous mensuel, venez découvrir comment ...
15 03Conférence gratuite au Salon Sésame de Nîmes le dimanche 15 mars 2020 à 18h00
Conférence gratuite au salon Sésame de Nîmes Parc des Expositions ...